Dans le cockpit de l'hélicoptère EC145 des forces aériennes de la Gendarmerie tandis que le soleil se couche sur le mont Blanc [Ref:1319-23-6953]

Opération de chargement d'un Airbus A300-600ST Beluga d'Airbus Transport International sur l'aéroport de Saint-Nazaire [Ref:3513-19-0754]

Aviation

Dans le sillage des avions, des hélicoptères et de leurs équipages, raconter l’alchimie entre l’homme et cette machine qui lui permet de s’élever.

Mettre en scène et réaliser des photos techniques et exigeantes, dans les cockpits ou sur la piste pour célébrer en images la magie du vol.

AS332 Super Puma de secours posant sous le contrôle du rescue-man sur un plateau enneigé au Spitzberg [3212-01-3474]
Christophe Delbos, pilote de l'avion de course Big Frog Nemesis [3511-09-1009]
SA342 Gazelle du 4ème Régiment Hélicoptère de Forces Spéciales embarquant des tireurs du 13e RDP [4114-14-0481]

Alphajets de la Patrouille de France et fumigènes tricolores lors de la dernière représentation de 2011 [Ref:3511-19-0270]

Hélicoptères & avions

Pourquoi voler ?
Car une fois que vous aurez essayé de voler, vous marcherez sur terre les yeux tournés vers le ciel, car là vous êtes allé, et là il vous tarde de retourner.

Léonard de Vinci

L’aéronautique, monde de passion et d’excellence. Les lignes fluides qui permettent aux avions de voler sont aussi celles qui font rêver les passionnés, celles que l’oeil de la photographe choisira de sublimer par ses choix techniques et artistiques. Et raconter en image les appareils serait impossible sans raconter aussi leurs équipages, les pilotes, les mécaniciens et techniciens… Ces hommes et femmes qui font corps avec leur machine, qu’ils soient aux commandes d’aéronefs mythiques, hélitreuillent un secouriste dans une mer déchaînée, ou qu’ils entretiennent et développent ces mécaniques de précision…

Saisir des instants de vie autant que des moments de vols, immortaliser des portraits riches d’émotions et mettre en scène des joyaux technologiques dans tout ce qui fait leur grâce et leur puissance. Un pilote vit dans un monde de perfection ou ne vit pas, c’est dans l’exigence si caractéristique de cet univers aéronautique et dans cette quête du visuel ultime que Sandra s’épanouit : à relever les challenges qui se présentent à elle pour réaliser sa vision.

.