Beaux livres & projets personnels

Etre photographe est un métier d’une simplicité et d’une évidence absolue : c’est raconter en images les histoires des gens.
Faire des livres de ces récits ensuite permet de les transmettre au plus grand nombre, de s’ancrer dans les mémoires et de s’affranchir de la barrière du temps… 

Sentinelles ils veillent sur Paris
2017 | éditions Pierre de Taillac

Covid19 ce que veut dire être soignant
2020 | éditions Byakko

Récits photographiques

Après avoir passé ses première années a documenter l’action de l’homme face aux éléments, le travail de Sandra s’est progressivement focalisé sur la notion d’engagement. Ses différents sujets personnels au temps long en témoignent.

Sentinelles (2016-2017)

Evoquer l’engagement au travers du quotidien des soldats, jeunes et moins jeunes, déployés sur le territoire national pour assurer la mission Sentinelle en réponse aux attentats terroristes de 2015.  Patrouillant dans la ville pour s’interposer  entre la population civile et une hydre terroriste aux contours biens flous.

Covid19 (2020)

Témoigner de l’engagement du personnel hospitalier aussi, tandis que la France se confinait pour contrer la pandémie de coronavirus.  Montrer la fatigue et l’inquiétude, la pénurie de moyens, mais aussi la résilience et l’abnégation de ces femmes et hommes pour assurer leur mission et sauver des vies.

Libre de faire ses propres choix et d’assumer son regard, toujours avide de découvertes, de rencontres et d’expériences, Sandra poursuit sa voie et ses projets dans le sillage de ces anonymes engagés qui font le monde.

+ d’infos

La maison d'édition Byakko
Promouvoir un made in France authentique et la réalisation d’objets de mémoire de qualité

2020 aura été l’occasion pour Sandra de fonder la maison d’édition Byakko. Cette dernière a pour vocation de proposer des beaux livres de photographies qui racontent les histoires de femmes et d’ hommes engagés. Des réalisations pensées et imprimées en France sur des matériaux éthiques et de prestige pour rendre au livre ses lettres de noblesse à l’heure du numérique.

Des ouvrages soignés et élégants,  à l’image de l’hommage que la photographe souhaitait rendre aux anonymes dont elle s’applique à mettre en lumière le travail et l’engagement.

Pour en savoir plus : http://www.byakko.fr